Retour à la liste des offres

chargé de recrutement et développement RH F/H

14-09-2021 - CDI
Référence
Localisation
Bretagne
Statut
-
Fonction
Responsable Recrutement/Formation

Contexte du recrutement et définition de poste

Fondé à Poitiers en 1993, le Groupe Pierreval (550 salariés, 22 agences) a développé son activité et son expertise dans tous les domaines de l’immobilier : de la construction de logements neufs à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, la transaction immobilière et la location.

Notre groupe se caractérise par son ambition de développement et a toujours fait preuve d’une grande capacité d’adaptation. Structure à taille humaine, les prises de décision et leur mise en œuvre sont rapides. Nos équipes se sentent engagées par la confiance et l’autonomie accordées dans l’accomplissement de leur mission.

 La mission proposée :

Afin d’accompagner la croissance du groupe et notamment de son activité de promotion immobilière, nous recherchons un/e : Chargé de recrutement et développement RH F/H basé à Rennes (35)

Au sein d’un service recrutement et développement RH composé de 3 personnes, et rattaché à une direction RH de 12 personnes, vous apporterez votre support principalement au métier de la promotion immobilière sur le périmètre suivant :

  • Le recrutement :  mise en place de la stratégie de recherche et sourcing (via les outils internes ou les cabinets partenaires), réalisation des entretiens physiques et téléphoniques, conseil et accompagnement des managers, animation des partenaires externes.

L’activité recrutement représente la part la plus importante du poste. Vous prendrez également part à divers sujets de développement RH : suivi de l’intégration des collaborateurs, Développement de la marque employeur de l’attractivité, présence sur les salons et forums emploi, développement des relations écoles et mise en place de partenariats, organisation et suivi des campagnes d’entretiens annuels…

Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer en fonction du développement de l’entreprise.

Profil recherché

Votre profil :

Diplômé d’un Master RH ou école de commerce, vous avez confirmé à minima une expérience en tant que chargé de recrutement autonome au sein d’une entreprise multisite et/ou métiers.  Vous avez une excellente connaissance des organisations et du fonctionnement de l’entreprise, ainsi qu’une bonne culture générale économique.

Reconnu pour vos capacités d’écoute, vous avez une excellente expression orale et écrite et savez vous montrer convaincant. Votre persévérance, votre dynamisme, votre réactivité et votre créativité sont des atouts clés pour réussir dans votre mission.

Les conditions :

Rémunération à convenir selon profil + variable + Tickets restaurant, intéressement et participation.

Postes à pourvoir dès que possible en CDI, basés à Rennes (35).

 Un déplacement hebdomadaire est à prévoir avec le siège de Plérin (22) pour assurer le lien avec l’équipe RH, et régulièrement sur les différentes agences du périmètre.