Retour à la liste des offres

Technicien d'étude / Économiste de la construction Plérin (22) F/H

28-04-2021 - CDI
Référence
Localisation
Bretagne
Statut
-
Fonction
Economiste de la Construction débutant

Contexte du recrutement et définition de poste

ENTREPRISE :

 

Fondé à Poitiers en 1993, le Groupe Pierreval (450 salariés, 22 agences) a développé son activité et son expertise dans tous les domaines de l’immobilier : de la construction de logements neufs à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, la transaction immobilière et la location.

Notre groupe se caractérise par son ambition de développement et a toujours fait preuve d’une grande capacité d’adaptation. Structure à taille humaine, les prises de décision et leur mise en œuvre sont rapides. Nos équipes se sentent engagées par la confiance et l’autonomie accordées dans l’accomplissement de leur mission.

Primé en 2019 par les Echos avec 76 % de croissance en 3 ans, le Groupe Pierreval s’est classé 13ème sur 500 entreprises !

Afin de renforcer sa cellule Economie, le Groupe Pierreval poursuit sa croissance et recrute deux Techniciens d’études / Economistes de la construction F/H.

Deux Postes à pourvoir en CDI pour début septembre, au siège administratif de Plérin (22).



Profil recherché

POSTE ET MISSIONS :

Rattaché(e) au Responsable de Pôle Economistes de la Construction et au sein d’une équipe de 8 personnes, vous intervenez dans le cadre d’études de faisabilités ou de programmation d’opérations de logements collectifs neufs ou de terrains à bâtir basés dans toute la France.

En soutien des équipes techniques basées en région, vos missions sont les suivantes :

  • Estimer le coût prévisionnel des travaux (phase APS)
  • Estimer le budget de l'opération en fonction des phases d'avancement (ESQ, APS, APD, PRO, DPC)
  • Elaborer le coût de revient technique d’une opération de promotion immobilière (études de faisabilité économiques, estimation des enveloppes prévisionnelles)
  • Analyser des programmes achevés pour contrôler la pertinence des outils de chiffrage développés en interne
  • Analyser les devis TCE des entreprises en soutien des responsables techniques lors des phases d’appel d’offre


PROFIL :

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Bâtiment, type BTS économie de la construction  ou issu(e)  d’une requalification professionnelle en justifiant d’une expérience chantier antérieure.

Une première expérience dans un poste similaire est un plus, mais n’est pas indispensable.

Expert(e) technique, vous êtes organisé, adaptable et pro-actif. Vous possédez un bon niveau de maîtrise sur Excel (Formules complexes, animation de bases de données…). Vous appréciez le travail d’équipe, et êtes reconnu pour votre esprit synthétique et votre sens relationnel.

Rémunération selon profil + avantages groupe (intéressement & participation, Tickets restaurants, mutuelle)